Le Seesaw coffee, tel un ilot dans la brume, nous emmène dans un décor végétal typique d’Asie, il est situé dans une libraire, dans un des nombreux étages d’un centre commercial de Pékin. Le cabinet Nota Architects, se trouve derrière la conception de cet espace verdoyant de 221 m²

Un ponton en pierre nous mène à travers un paysage de roches, de mousse et de sable, jusqu’à un «pont de bateau» en bois.

Le paysage couvert de brume représente la surface de l’eau qui entoure une au levé du soleil.

Des cerisiers du japon sont transformés en nuage ce qui rend encore plus, ce décor onirique.

Le pont offre une place pour s’asseoir et pour le service. Une petite hutte ouverte avec un toit noir et des côtés en miroir agrandissent encore plus le lieu, une petite hutte sert à l’accueil et au service.

Des blocs de bois et des jardinières personnalisés à des niveaux hauts et bas forment un jardin extérieur où les clients peuvent s’asseoir seuls ou entre amis.

Un présentoir de vente a été placé à côté de la grande étendue de fenêtres, tandis que des lampes personnalisées ont été dispersées dans tout le café, mettant en évidence différents les différents cafés proposés à la dégustation et à la vente.

Ce lieu nous fait voyagé entre ciel et terre avec ses brumes, nous sommes emporté ailleurs dans un autre monde dans un autre temps… C’est ce que j’aime avec mon métier c’est de laisser libre les usagers partir où ils veulent tout en restant prêt de chez eux .

Photographie de Shan Liang et Shiyun Qian


#coupdecoeur #café #architectureinterieur #scenographie #sensation #emotion #misenscene #brume #ilot #decorvégétation #imagination #onirique