Le succès d’un pop up store

Le plus souvent, le succès réside entre la concordance de tes choix, de tes objectifs et de ta personnalité de marque. L’erreur la plus facile est de s’en éloigner et d’apporter un manque de logique dans ton opération. Si tu restes focus sur ta destination, tu as tout bon, mais no panic, je suis là si besoin pour te garder dans le droit chemin.

Mais j’ ai tout de même quelques conseils à te donner !

La première impression : la vitrine !

Tout d’abord, il faut savoir que la première impression est primordiale. La vitrine de ton Pop up Store est ce qui va susciter la curiosité des passants. Ta vitrine doit être attirante, elle doit donner envie aux passants de franchir le seuil de ta boutique.

Pour réussir un Pop up Store, il faut passer du temps sur sa mise en place. ( Quelle première image vas-tu donner ? Quels produits affichés ? Des objets mobiles, immobiles ? Des couleurs neutres, des couleurs vives ?.. )

Poses toi les bonnes questions

Une fois que le passant a franchi le seuil, c’est là que tout se joue ! Et pour cela, il faut y réfléchir à l’avance et se poser les bonnes questions.

Quelle image veux – tu donner à ta marque ? Quelle est ta mission? Quelle est ta cible? Quelle est l’action que tu aimerais que chaque visiteur effectue ? ( réaliser un achat, partager un hashtag sur les réseaux sociaux, participer à un atelier…).

Toutes ces questions vont t’aider à réaliser au mieux ton Pop up Store et à établir une véritable expérience client en adéquation avec ton projet.

Raconter une histoire

L’aménagement intérieur de ton pop up doit raconter une histoire. Le client doit être immergé dans l’univers de ta marque. Le but est de créer une expérience immersive qui va plaire à ta cible ( Mise sur le design et sur l’originalité, sur des expériences digitales..) Ainsi ton magasin éphémère créera des souvenirs chez chacun et en plus de cela va doubler tes chances d’attirer les médias. ( Je t’en parle dans une autre question ) .

Fais comprendre que ton magasin est éphémère

En passant devant ta boutique, l’idéal est que les passants comprennent directement et assez rapidement que ta boutique est éphémère.

Cette information pousse les passants à franchir le seuil de la boutique, sa fin programmée incite à ne pas perdre de temps pour y rentrer. Par exemple, tu peux écrire les dates de ton Pop up Store sur la vitrine, ou marquer Pop Up store / Magasin éphémère! Sa fin programmée l’incite à ne pas perdre de temps pour y entrer.

Mais le meilleur conseil que je peux te donner : Fais preuve de créativité : ose sortir de l’ordinaire et surtout démarque- toi !


Crédit images : Pinterest