• Nathalie Pruvost

Le restaurant Kodawari Ramen, téléportation dans une rue du vieux Tokyo


Koda, quoi ? ??

Je vais te raconter l'histoire d'un lieu et plus précisément d'un restaurant le kodawari Ramen Yokocho qui fait vivre des sensations et émotions et pas que gustative.

Tu viens avec moi ! Je t'emmène dans une rue du vieux Tokyo en plein Paris !


Ce lieu est un voyage des sens au pays du soleil levant...

Aussitôt transportés de l’autre côté du globe, tous tes sens sont en éveil


 

Dès ton entrée, tes sens sont mis en ébullition, par les bonnes odeurs des plats préparés, elles viennent chatouiller les narines et te mets l'eau à la bouche dès que tu es installé.


 





Mais avant de contenter ton palais, c'est la vue qui est comblée par le côté immersif de ce petit restaurant le décor, te plante au beau milieu d'une ruelle typique (appelée Yokocho), du vieux Tokyo avec ses plaques d'égout originales, tu es invité à déambuler entre les triporteurs, les caisses de bières et les kiosques avec leurs incontournables gadgets asiatiques, un alignement de petits bistrots et restaurants izakaya), m'ont rappelé l'échoppe dans laquelle Harrison Ford dîne souvent dans le film Blade Runner, délimités par de vieilles affiches défraîchies et les ancestraux lampions rouges avec leurs variations de lumières.





Le comptoir avec ses tabourets hauts et la vaisselle traditionnelle t'attendent pour déguster les Ramens, ces fameuses nouilles asiatiques.

Tandis qu'au-dessus de ta tête les fils électriques se baladent de part et d'autre de la rue se mélangeant aux enseignes en plaque émaillée.




Le brouhaha des discussions, le bruits de la rue, le va et vient des scooters et des mobylettes t'accompagnent pour parfaire l'illusion.


A l’étage, autre atmosphère, c'est un appartement japonais qui a été reconstitué : petit bureau, téléviseur, ventilateur, paire de chausson, les toilettes japonaises, etc... Là encore le voyage opère




Rien n'a été laissé au hasard. Tout a été étudié dans les moindres détails (« Kodawari » qui se traduit par « le souci du détail, pour que chacun de tes sens soient en éveil et en voyage. C’est chose réussie pour ce restaurant !




En tout cas, les clients ne si trompent pas au vu de la queue qu'il y a pour y manger !

Parce qu'en plus c'est bon !


Le propriétaire ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a ouvert en 2019 un autre Kodawari Ramen , qui lui te plonge en plein marché aux poissons, je t'en parle très vite.


 

Dis moi ce que tu as ressenti et lisant et regardant les photos petit scarabée 😊


Si tu veux faire vivre une expérience immersive similaire à tes clients .

Si tu veux te démarqué et avoir la même notoriété.

Réserve un appel découverte avec moi


 

#experienceclient#émotion#sensation#sens#ouïe#toucher#vue#gout#marketingsensoriel#designdexperience#scénographie#commerce

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Table noir avec des vases transparent remplies de fleurs_edited.jpg

Je te souhaite de trouver singularité,  d'avoir un espace qui interpelle et qui t'amène la notoriété que tu mérites.

Vivre de ton Business en toute sérénité.
Si tu as besoin, je suis pour y arriver, contacte-moi 😉