Table noir avec des vases transparent remplies de fleurs_edited.jpg

Je te souhaite de trouver singularité,  d'avoir un espace qui interpelle et qui t'amène la notoriété que tu mérites.

Vivre de ton Business en toute sérénité.
Si tu as besoin, je suis pour y arriver, contacte-moi 😉

Des idées pour décorer ton restaurant

Dernière mise à jour : sept. 20




Pour se démarquer et attirer les futurs clients, il devient donc indispensable pour tous restaurateurs d’attirer leur attention et de leur donner l’envie de rester ou de revenir au plus vite . J'ai sélectionné pour toi quelques idées décos inspirantes qui t'aideront à faire de ton établissement un lieu unique et « instagrammable » qui (je te le souhaite) fera le tour de la toile en quelques selfies !



Inspiration chinée Brocantes et vide-greniers seront tes meilleurs alliés car ce sont des lieux qui regorgent de pièces originales et uniques . Déniche, récupère et recycler des objets en tout genre pour décorer ton restaurant ou ton bar et créer ainsi le lieu atypique dont tu rêves. Une décoration dépareillée en apparence qui relève en réalité d’une véritable science : un désordre organisé. Selon les objets chinés, tu pourras donner un côté « rétro » avec des éléments colorés et motifs bigarrés/chamarrés. Si tu préfères un esprit industriel, ajoutes des suspensions et des éléments en métal. L’accumulation est le maitre mot pour créer une atmosphère cosy dans ton établissement !

Mix and Match

Mixe les styles et les époques : un savant mélange entre des pièces vintage et des éléments plus contemporains pour un effet « mix and match » garanti . Détournez des pièces de leurs usages premiers pour en faire un élément de décoration original. Une porte en métal peut alors devenir un ciel de bar, des cagettes en bois peuvent être utilisées comme étagères, ou encore des rondins de bois peuvent faire office de tables. Une ambiance authentique, parfois surprenante avec une décoration qui marque les esprits !


Ambiance Jardin

Crée un jardin d’intérieur composé de plantes vertes et d’arbustes pour une atmosphère fraiche et verdoyante . Tes clients pourront déguster des mets entourés d’une végétation flamboyante. Suspend le long de tes murs des plantes grasses et ajoute des pots sur les tables. Assortis à ces éléments des tables et des chaises en bois. Ces matières se marieront parfaitement et offriront à tes clients un univers propice aux moments de détente.


C’est maintenant à toi de jouer et de laisser court à ton imagination ! N’hésite pas à prendre ton Appel Découverte si tu souhaites faire en savoir plus sur


accompagnements d’aménagement et de décoration d’intérieur pour ton restaurant, ton café ou ton bar !





Sources Photos : Restaurant hardware yount ville, Restaurant The florist, Pinterest,

Paulina Arcklin

#scénographie #designdespace #expérienceclient #personnalitédemarque #amenagementdespace #architecturecommerciale #designdexperience #aménagementdunrestaurant #decorationderestaurant #hospitality

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout